Rechercher dans ce blog

Pages

Portraits de chercheurs






Voici une série que j'ai eu la chance de faire pour la Nuit des chercheurs qui avait lieu à la Cité de l'Espace à Toulouse en septembre 2009.
J'ai regretté pour la plupart de ne pouvoir les croquer "en live" comme je le fais ordinairement - ce qui explique aussique tous les portraits ne soient pas publiés sur ce dossier - mais en les rencontrant parfois après coup, j'ai remarqué combien l'expression d'humanité et la pétillance des regards étaient - en général - bien inspirées de leurs modèles réels. Les chercheurs offrent des visages exceptionnellement vivants, à l'expression très chaleureuse, ouverte et naturelle, des visages de caractère, merveilleux à dessiner... J'ai eu autant de plaisir à chercher à capter cette expression originale et pourtant propre à tous, qu'à les rencontrer au cours de la Soirée... Pour moi, une magnifique expérience de dessin en premier lieu, et d'échanges...
Pardon encore une fois pour ceux - moins nombreux heureusement - dont je n'ai pas saisi cette expression... merci à vous (et merci aux Services Communications)


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire