Rechercher dans ce blog

Pages

zoe Pilou ré-écrit CE1 CE2


bonjour
un article spécial aujourd'hui
orienté pour les cours de français en CE1 et CE2

il s'agit d'archives photo que je retrouve sans doute d'une école dans le Nord..., et qui sont antérieures à la création de ce site... donc qui n'étaient pas dans mon blog.

 -----------CONTEXTE ------ ----------- ----------- ----------- ----------- ----------------
les enfants avaient lu mon livre "Le journal de Zoé Pilou à Cuba" dont je suis auteur et illustratrice. paru aux éditions Mango. cette année-là j'ai fait le tour des écoles de France dans le cadre du Prix des Incorruptibles...

et ce travail-là avait été très créatif.

 -----------ETRE AUTEUR ------ ----------- ----------- ----------- ----------- ----------------
On avait isolé une cinquantaine de phrases qui soient des points de bascule dans le récit.
il leur avait été demandé de tirer une phrase de se souvenir de tout ce qui se passait avant et d'oublier ce qui se passait après...
et à eux de devenir écrivain et d'écrire tout simplement à partir de ce moment précis qui était le leur LA SUITE de l'histoire à leur façon...

 -----------ETRE ILLUSTRATEUR------ ----------- ----------- ----------- ----------- ----------------
Pour les aider j'étais venu en atelier de montage visuel
la phrase -clé était à intégrer librement en haut de page page mais ils ont aussi des morceaux de visuels à intégrer en les collant aussi à leur choix dans la page et un peu à dessiner au criterium sur de la gouache
et le texte à écrire dans un espace qu'ils choisissent

 -----------ETRE COMPOSITEUR de LEUR PAGE ------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------
bref un vrai travail de composition de page de carnet de voyage...

voici le résultat, tellement réussi






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire