Rechercher dans ce blog

Pages

samedi collages de février 2010

























Pour une grande journée très productive, nous étions une dizaine à créer autour d'une grande table. Pour l'occasion j'avais apporté une grande valise à roulettes de matériaux divers. Chacun venait avec son idée de "carnet de voyage" personnel et beaucoup à coller aussi...
Le matin j'avais fait fabriquer aux élèves des dépliant, et relier ce support. Le principe de la journée est d'avancer la création sur ce support, comme une écriture automatique. Naturellement pour l'aspect technique,une bonne petite "démo maison" permet de débloquer n'importe quel débutant (ou qui se croit tel plutot), une fois le principe acquis, les ailes poussent, les résultats parlent d'eux-même. Le groupe a super bien fonctionné, dans une vraie émulation silencieuse et fébrile, une immense concentration (il m'a été difficile d'imposer les nécessaires pauses thé et cafés pour prendre du recul). Le travail accompli est tres important, très riche, très abouti dans sa diversité, il y avait un coté performance que chacun a voulu jouer. A 16h, tous étaient lessivés et renouvellés à la fois, les jours suivants furent aux dires de tous, comme un petit nuage énergétique et bardé de couleurs !
Pour les prochaines sessions merci de vous faire connaitre, en un mot de vous signaler...
NB : j'ai pu me tromper dans les légendes des photos ou oublier de les annoter car j'ai un décalage de mise en ligne de deux mois, merci aux participants d'ajouter des commentaires en ligne ca me permettra de corriger les erreurs ou imprécisions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire