Rechercher dans ce blog

Pages

Portrait "L'écoute" (pastels)


Ce WE, c'était presque calme, j'avais suffisamment avancé mon travail pour envisager de souffler et d'inproviser une journée-musée !!
De retour d'un grand tour au Musée d'Orsay - quel foule!! - je ne pensais plus qu'à me ruer sur mes couleurs, les pastels secs Sennelier m'ont tendu leurs petits bras tendres et crayeux et je me suis efforcé de tous les faire tenir sur ma grande feuille kraft pour ne pas les décevoir, ils sortent si peu de leur grande boite...
Que pouvais-je faire de nouveau que les impressionnistes n'avaient tenté pour restituer les multiples effets de lumière pour rendre sa composition complexe... le trait de pastel en tout sens tiens pourquoi pas ? Après le pointillisme, je propose le trayisme (trait-isme)
:)
il y a surtout que le fondu pur et dur j'ai du mal à le tenir, les coups de crayons nerveux s'affirment tres vite dessus, au fond je crois que techniquement ca me correspond bien...
Qu'en pensez-vous ? sent-on la lumière artificiel de la lampe ?


a bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire